Vos conditions de ventes

Le fournisseur

le site internet www.in-vino.be est géré sous la dénomination commerciale IN VINO par la société Lux-Ardennes Promo-Consult SNC dont le siège social est situé à 6 rue de la remihage, 6800 Libramont-Chevigny (Neuvillers), Belgique

Tel : + 32(0)61233712

Mobil : +32(0)479 104391  + 352 621281712

 RPM Neufchâteau 839164123 / TVA intracommunautaire : BE 839164123

 

Application des conditions générales de vente 

Les commandes effectuées sur le site www.in-vino.be par la simple confirmation en un  clique implique la pleine et entière acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

  

Droit applicable

Le présent site ainsi que toute commande ou opération commerciale quelconque traitée par le même site est régi par le droit belge, quelque soit le lieu de commande et/ou de livraison et/ou le mode de paiement  Seuls les tribunaux de Neufchâteau, Belgique sont compétents en cas de litige.    

 

Photographies, erreurs sur site

Les images illustrant les produits demeurent non-contractuelles et n'engagent pas  la responsabilité de IN VINO.  En cas d'erreur de prix, de quantité ou de produit, seule la confirmation par email de IN VINO prévaudra. 

 

Commandes

Les commandes réalisées par le site internet www.in-vino.be sont considérées comme fermes notamment sur la quantité, le prix, la date de commande.  L'acheteur restera responsable des informations qu'il aura indiqué lors de sa prise de commande et supportera l'ensemble des frais admnistratifs et/ou d'envoi complémentaire résultant de données erronées ou incomplètes et communiquées par ses soins.     

La commande sera considérée comme ferme après confirmation du vendeur par l'envoi d'un message reprenant l'ensemble de la commande et le montant payé y afférant. Les délais de livraisons demeurent indicatifs.  Par aileurs, l'acheteur fera le nécessaire afin de réceptionner la marchandise soit par lui-même ou par un tiers, dans ce dernier cas, la personne prennant resposabilité de l'enlèvement en assumera les risques sans engagement de responsabilité du vendeur. La commande est remise contre signature, par cette dernière, l'acheteur donne son accord quant à la conformité de la marchandise reçue, la quantité et leur intégrité. Tout défaut constaté après signature sera considéré comme nulle et non-avenu.   En ce qui concerne les bouteilles présentant un défaut de goût de bouchon avéré, hormis l'échange de la bouteille présentant un défaut, aucune autre indemnité ne sera due par le vendeur. Pour l'échange,  l'acheteur est tenu de conserver la bouteille au moins au 3/4 de quantité non-consommée, dûment refermé et de la retourner directement et uniquement dans notre magasin pour un échange avec copie de la facture, dans le cas contraire, aucun échange ne sera accepté.  Les dépôts ne sont pas considérés comme un défaut et ne feront pas l'objet d'un échange.

Les délais de conservation des vins, spiritueux sont données de manière indicative, sans engagement de la part de In Vino, sur base d'une conservation stable en température (10 à 16 degré celsius)  et une hygrométrie comprise entre 60 % et 80 % pour une plus  longue conservation.    Les délais de conservation des produits de bouche et d'épicerie fine sont indiqués sur les emballages sous réserve de non-ouverture des contenants endéans la date de péremption.     

Les retards éventuels dans la livraison ne procurent aucun droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Les cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : conflits armés entre pays bélligérants, guerre civile, l'émeute, l'incendie, les grèves, lock-out des transporteurs privés et/ou publiques, tout évènement naturel de la force de l'homme ne permettant pas d'assurer la livraison des marchandises, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

    

Données informatiques des consommateurs

 Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant, à cette bonne fin, ce dernier devra en faire une demande écrite à     IN VINO.  Le vendeur s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Interdiction de ventes d'alcool

IN VINO ne vend aucun vins ou alcool à des mineurs de moins de 16 ans en respect de la legislation belge sur la protection des mineurs.  Par la commande sur le site, l'acheteur déclare être agé d'au moins 16 ans révolu au moment de la commande ou de l'âge minimum légal pour tout autre pays de destination avec un minimum de 16 ans révolu

 

Tarifs et paiement

Les prix des marchandises sont exprimés en EURO, aucune autre devise ne sera acceptée pour les règlements des achats. Sous réserve de confirmation de la part de IN VINO lors de l'envoi du bon de commande. les tarifs indiqués sur le site sont  TVA et accises comprises pour la Belgique, hors frais de douanes  pour les destinations extérieures à la Belgique et dans tout les cas hors frais de transport. Saans préavis et avant toute commande, les tarifs des marchandises peuvent êtes sujettes à modification conséquent d'une augmentation des tarifs des fournisseurs, modification de la TVA, accises, toute autre taxe supplémentaire décidée par le législateur, adaptation des tarifs de livraison.

 

Le paiement des achats s'effectue soit par carte de crédit (Visa, Mastercard) en passant par Paypal ou par virement bancaire sur le compte de Lux-Ardennes Promo Consult SNC. Une facture sera envoyée au client pour confirmation du paiement et de la commande.  En cas d'échec de paiement par carte, un email sera envoyé afin d'avertir le client, ce dernier pourra dés lors finaliser sa commande en effectuant un virement.

 

Alcool et santé

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé  avec modération. L'alcool est fortement déconseillé pour les femmes enceintes.